FAQ

Comment passer commande ?

Sur InstantPrecieux.fr, vous pouvez passer commande en toute sérénité et surtout en toute sécurité. Découvrez notre catalogue en ligne ou utilisez notre moteur de recherche. Si besoin, sélectionnez la taille et la couleur de l'article que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier".

Vous avez placé tous les produits que vous souhaitez dans votre panier ? C'est maintenant très simple, cliquez sur le bouton "Commander" et laissez-vous guider jusqu'au paiement.
Si votre paiement est valide, vous recevrez un email de confirmation de commande.

Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Comment régler sa commande ?

1. Carte Bancaire
Instant Précieux a choisi Payline pour gérer ses paiements en ligne. Nous acceptons les paiements par Visa, Carte Bleue ou Mastercard. Lorsque vous passez commande, les données sont cryptées par SSL et Instant Précieux ne stocke aucune de vos données bancaires.

Le paiement par CB est par ailleurs sécurisé par le sytème 3D Secure.
Une fois sur la page de paiement, le système vous demandera un code qui est généralement envoyé par SMS par votre banque (dans certains cas, le système peut vous demander votre date de naissance, ou tout autre information que votre banque détient sur vous). Il vous faut alors saisir ce code sur la page de paiement afin que le paiement soit valide. Ce sytème vous protège car il certifie que c'est bien vous qui passez commande, car au code envoyé par votre banque.

Si vous ne recevez pas le code par SMS ou que vous rencontrez des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez également payer par Paypal, que vous ayez un compte ou pas.

2. Paypal
Paypal est un des moyens de paiement le plus populaire, car tout comme le paiement par carte bancaire, il vous offre une sécurité maximale. Rendez-vous sur le site Paypal pour plus de renseignements sur cette solution de paiement.

3. Virement bancaire
Quelque soit le mode de règlement choisi, le débit est réalisé immédiatement afin qu'InstantPrécieux puisse gérer votre commande de la meilleure façon.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Nous avons confié la gestion de notre paiement en ligne Payline. InstantPrecieux.fr ne dispose jamais de vos données de carte bancaire, celles-ci étant saisies directement sur l'interface de Payline.
Le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Vos données sont donc en totale sécurité.

Comment utiliser un bon de réduction ?

Si vous avez reçu un bon de réduction, indiquez-le dans la zone de saisie "Code de réduction", en bas à gauche de votre panier. Le montant correspondant sera alors déduit du montant de votre commande.

Comment recevoir sa facture ?

La facture vous est envoyée par email lors de l'expédition de votre commande. Notez qu'aucune facture n'est insérée dans le colis.
Si vous avez créé un compte sur InstantPrecieux.fr, vous retrouverez aussi votre facture dans votre espace personnel.

Dans quels pays livrez-vous ?

InstantPrecieux.fr livre partout en Europe, mais aussi en dehors de l'Europe !

Quels sont les modes de livraison et les coûts de livraison ?

Tout dépend du/des produit(s) que vous commandez !
 
POUR LA FRANCE (HORS CORSE ET ILES)
Choisissez votre mode de livraison en toute sérénité :
Livraison à domicile ou sur votre lieu de travail
La livraison s'effectue exclusivement par La Poste (par Colissimo) du lundi au samedi. Si vous n'êtes pas là le jour de la livraison, La Poste vous laisse un avis de passage afin que vous puissiez récupérer votre colis dans votre bureau de Poste habituel.

Vous habitez en appartement, votre boîte aux lettres se situe derrière une porte codée ? Assurez-vous de nous communiquer votre code porte (dans le formulaire de commande) afin le facteur ait toutes les précisions nécessaires pour livrer au mieux votre colis.

Si vous pensez ne pas être là le jour de la livraison, privilégiez la livraion sur votre lieu de travail ou en point relais !

Tarif unique de 5,95 € 

Livraison en commerce de proximité (Points Relais)
Avec plus de 17 000 commerces de proximité partenaires du réseau La Poste, vous pouvez vous faire livrer dans le commerce de proximité de votre choix. C'est vous qui décidez où vous faire livrer et quand vous aller retirer le colis ! La majorité des commerces de proximité Points Relais sont ouverts le samedi, et même certains le dimanche !

Attention, vous disposez de 10 jours pour retirer votre colis à partir de la date de notification de mise à disposition, sinon le colis nous est automatiquement retourné. Un nouvel envoi vous sera facturé 4,95 € ou déduit du remboursement de votre commande.

Tarif: livraison offerte jusqu'au 30 avril 2024 à partir de 100€ d'achat ! Voir conditions.
4,95€ pour une commande inférieure à 100€.

POUR LES DOM/TOM ET LA CORSE
 
Tous les produits sont expédiés par Colissimo recommandé.
Tarif pour la Corse : à partir de 10€
Tarif pour les DOM/TOM: à partir de 15€
 
POUR LES AUTRES PAYS DE L'UNION EUROPEENNE
 
Tous les produits sont expédiés par Colissimo recommandé.
Tarif: à partir de 17€
 
POUR LES PAYS EN DEHORS DE L'UNION EUROPEENNE
Si vous avez besoin d'une livraison en dehors de l'Europe, contactez-nous pour que nous puissions vous proposer les meilleures solutions !
 
Les coûts de livraison indiqués peuvent être plus élevés en fonction du poids total de votre colis. Dans tous les cas, le montant des frais de port vous seront clairement affichés lorsque vous passerez commande.

Comment obtenir un remboursement ?

Vous ne souhaitez pas d'échange ? Vous pouvez nous retourner tout ou une partie de votre commande en suivant les instructions ci-dessous.

1. Vérifiez si vous êtes dans les délais pour vous retracter
Vous disposez d’un délai de 14 jours consécutifs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès d'Instant Précieux, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le délai court à partir du jour de réception des produits. Passé ce délai, aucune retractation et remboursement n'est possible.


2. Notifiez votre rétractation à Instant Précieux
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier à Instant Précieux  votre décision de rétractation au moyen d’une "déclaration dénuée d’ambiguïté", par exemple par courrier électronique ou par lettre envoyée par La Poste. Tout retour non notifié au préalable sera définitivement refusé. Nous vous conseillons de nous avertir de votre décision de rétractation en utilisant notre formulaire de contact. Un accusé de réception vous sera adressé dans les meilleurs délais.

Sachez que vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour plus de facilité, préférez l'utilisation du formulaire de contact. 
 
Vous pouvez également vous rétracter par téléphone, mais en cas de litige, il vous appartiendra de prouver que vous avez bien exercé votre droit de rétractation dans les temps. Nous vous conseillons donc de vous rétracter par email ou par courrier afin d'en avoir une preuve tangible. 
 
3. Renvoyez le(s) produit(s) au plus tard 14 jours consécutifs après votre notification de rétractation

Une fois que vous nous avez envoyé votre notification de rétractation, vous devez nous renvoyer les articles dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours consécutifs après votre notification de rétractation. Passé ce délai, aucun retour et donc remboursement n'aura lieu.
 
4. Combien coûte le retour ?
Pour la France Métropolitaine (Corse comprise), nous mettons à votre disposition une étiquette de retour Colissimo :
- pour le retour d'une robe de mariée, cette étiquette de retour est gratuite (offre valable jusqu'au 30 avril 2024 - dans le cas où vous avez commandé 2 robes de mariée pour n'en garder qu'une seule, le coût de l'étiquette est de 4,95 euros)
- pour le retour de tout autre produit (chaussures, boléros, voiles, etc.), le coût de cette étiquette est de 4,95 euros et son montant déduit du montant du remboursement. C'est pour vous l'assurance de pouvoir retourner un article au meilleur prix.
 
Grâce à l'étiquette retour Colissimo, vous pouvez déposer le colis dans un point relais, dans votre bureau de Poste, ou même dans votre boîte aux lettres ! Tout sera expliqué sur l'étiquette retour.
Une seule étiquette retour est accordée par client.

N'oubliez pas de nous indiquer si vous souhaitez en bénéficier lorsque vous ferez votre demande de retour via notre formulaire de contact. Nous vous l'enverrons alors par email.
 
Vous pouvez bien sûr retourner l'article sans utiliser notre étiquette de retour Colissimo, dans quel cas les frais de retour sont intégralement à votre charge quelque soit son montant.
Le retour sera à adresser à :

Sweet Commerce / Instant Précieux

24 rue Pepersack

51100 Reims

France


Nous vous remboursons aussi les frais de port aller de votre commande si vous en avez payés. Dans le cas où vous ne retournez qu'une seule partie de votre commande, Instant Précieux ne remboursera pas les frais d'envoi.   
 
Conformément à nos conditions générales de vente, si le montant du remboursement fait passer le montant de votre commande en dessous du seuil de 100€ (seuil faisant bénéficier de la gratuité des frais de port aller), les frais de port aller seront alors déduits du montant total du remboursement.

5. Comment faire le retour ?
- placez les produits dans un carton ou une enveloppe (vous pouvez réutiliser le carton/l'enveloppe de livraison)

Nous vous rappelons que les articles que vous souhaitez retourner doivent être neufs, non portés et retournés dans leur boite d'origine en parfait état.
L'étiquette ne doit pas avoir été arrachée du produit (dans ce cas nous ne pourrions pas vous le rembourser ni même l'échanger). 
Le plastique de protection avec référence de l'article (fourni avec les boléros, voiles, jupons et robes de mariée) doit également être retourné. Si le retour est incomplet, il sera définitivement refusé par Instant Précieux.
En cas de retour de chaussures de mariée, les semelles extérieures doivent être intactes, sans aucune trace. Dans le cas contraire, le retour sera définitivement refusé par Instant Précieux. Nous vous conseillons donc d'essayer vos chaussures sur un tapis, afin de ne pas endommager les semelles extérieures.

- imprimez votre étiquette retour Colissimo et placez là sur le colis (si vous réutilisez notre carton ou enveloppe, pensez à bien enlever l'étiquette de transport initiale)

- déposez votre colis retour (les modalités sont indiquées sur l'étiquette retour Colissimo)

Si vous retournez le colis par vos propres moyens, affranchissez-le auprès du transporteur de votre choix et adressez-le nous à l'adresse indiquée au paragraphe 4.

Sous quel délai suis-je remboursé ?

Le remboursement est déclenché sous 24 heures après la réception de votre colis retour.

Dès que nous effectuons le remboursement, vous recevez un mail de confirmation :
- que nous avons recrédité votre carte bancaire
- ou que nous vous avons envoyé un chèque
- ou que nous avons réalisé un virement bancaire sur votre compte.

Pour les remboursements par carte bancaire ou virement bancaire, sachez que les délais bancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

À partir de quand la commande est-elle expédiée ?

Tout dépend de la disponibilité des produits que vous avez commandés.
Si le produit était en stock au moment où vous avez passé commande, le colis est expédié sous 24 heures.
Si le produit n'était pas en stock, le délai d'expédition est mentionné sur la fiche produit et indiqué en vert dans votre email de confirmation de commande.
Le jour de l'expédition, vous recevez un email de confirmation d'envoi ainsi qu'un lien pour suivre la livraison de votre commande.

Quels sont les délais d'expédition ?

Les délais d'expédition sont indiqués sur chaque fiche produit. Les délais d'expédition courent à partir de la date de réception de votre règlement.

Les produits "en stock" sont expédiés sous 24h.
Les produits qui ne sont pas en stock sont indiqués comme: "Expédié sous x jours" ou "Expédié sous x semaines".

Pour connaître le délai d'expédition précis, veuillez consulter la fiche produit et faites votre choix dans les menus déroulants Couleur & Taille: le délai est indiqué directement dans les menus.

Si vous réglez par carte bancaire, votre commande est validée immédiatement. Si vous réglez par chèque ou virement bancaire, votre commande ne sera effective qu'à partir de la date de réception de votre règlement.

Dans le cas où vous commandez plusieurs articles simultanément et ayant des délais d'expédition différents, le délai d'expédition le plus long prévaudra.
Exemple: si vous commandez en même temps une robe de mariée en stock (expédition sous 48h) et une paire de chaussures "sur commande" (délai d'expédition 2 semaines), le délai d'expédition sera de 2 semaines. Si vous souhaitez recevoir votre robe de mariée avant, il vous faudra passer une commande séparée.

Aux délais d'expédition mentionnés, il faut ajouter les délais d’acheminement par La Poste. Ceux-ci sont précisés dans le paragraphe "Quels sont les délais de livraison" ci-dessous.

Quels sont les délais de livraison ?

POUR LA FRANCE (HORS CORSE ET ILES)
Colissimo : 48h à 72h à compter de l’expédition*, du lundi au samedi

POUR LES DOM/TOM ET LA CORSE
Colissimo recommandé : 3 à 5 jours ouvrés à compter de l'expédition*, du lundi au samedi
 
POUR LES AUTRES PAYS DE L'UNION EUROPEENNE
Colissimo recommandé: 5 à 8 jours ouvrés à compter de l'expédition*, du lundi au samedi

* délai moyen constaté (non contractuel)

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Lorsque nous expédions votre commande, vous recevez un email d'avis d'expédition dans lequel vous trouverez le numéro de suivi de votre colis. Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le numéro de suivi pour accéder au suivi sur le site du transporteur que vous aurez choisi. Grâce à cela, vous suivez en temps réel l'acheminement de votre colis.
Les clients ayant créé un compte sur InstantPrecieux.fr retrouveront également ces informations dans leur espace personnel.
 

Que se passe t'il si je suis absent le jour de la livraison ?

Pas de panique, tout est prévu !
Colissimo: Votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si vous êtes absent. Le facteur glissera dans votre boite aux lettres un avis de passage vous permettant de retirer le colis dans votre bureau de poste dès le lendemain.. Munissez-vous de votre carte d'identité, elle vous sera réclamée au bureau de poste pour retirer votre colis !

Puis-je faire un échange ?

Sur InstantPrecieux.fr, vous pouvez nous retourner votre commande et faire un échange très facilement.
Vous disposez de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour nous retourner tout ou une partie de votre commande. Les articles que vous souhaitez échanger doivent être neufs et non portés et retournés dans leur boite d'origine en parfait état.

Procéder pour faire un échange ?

Il vous suffit de suivre les 2 étapes ci-dessous :
Informez-nous que vous souhaitez faire un échange en utilisant le formulaire de contact. 
Il est impératif de nous prévenir par email avant d'expédier le colis retour. Cela nous permettra de valider avec vous la disponibilité de l'article que vous souhaitez en échange.
Renvoyez-nous le colis
Pour nous adresser le colis, RDV à votre bureau de Poste et affranchissez-le à notre attention à l'adresse suivante :

Sweet Commerce / Instant Précieux

24 rue Pepersack

51100 Reims

France


Passez une nouvelle commande 
Dans le cas où votre nouvelle commande pour échange intervient avant que nous n'ayons procédé au remboursement de votre précédent article, vos frais de retours ne vous seront pas facturés.

Quelle est la qualité des produits vendus sur InstantPrecieux.fr ?

Pour un mariage, tout doit être parfait. Chez InstantPrecieux.fr, nous l'avons compris et nous ne vous proposons que des produits issus de grandes marques, que cela soit pour les robes de mariée, pour les chaussures ou pour tous les autres accessoires proposés sur notre site.
De nombreux sites peuvent vous proposer des robes de mariée à des prix attractifs, mais il s'agira le plus souvent de contrefaçons expédiées directement de Chine... adieu donc la possibilité de vous faire rembourser si la robe ne vous convenait pas... sans parler de la qualité de la robe...

InstantPrecieux.fr vous propose des robes de mariée pas cher pour la simple et bonne raison que nous vous proposons des invendus de grandes marques. Il ne s'agit pas de robes de mariée d'occasion mais bien de robes neuves, jamais portées. Il ne s'agit pas non plus d'anciens modèles d'il y à 10 ans, mais de robes de la collection précédente ! Nous les sélectionnons minutieusement pour vous et vous les proposons à des prix imbattables.

Mieux, vous avez aussi accès à un catalogue de robes des collections actuelles, et cela toujours au meilleur prix possible !

Comment contacter le service client ?

Les équipes d'InstantPrecieux.fr sont à votre entière disposition pour vous conseiller, vous guider et pour répondre à toutes vos questions. Pour un suivi personnalisé, nous vous recommandons de nous contacter par email en priorité, nous vous répondrons sous 24 heures, et très souvent en quelques heures seulement.
 
- par email : formulaire de contact
- par téléphone au 01 83 64 13 70 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00