Ah l’hiver, ses nuits illuminées de bougies, son ambiance cosy devant la cheminée, son manteau de neige, même !
Quelle belle saison pour se marier !
Se marier en hiver présente bien des avantages : vos invités sont plus dispos, vous n’êtes pas le 7è mariage d’affilée pour votre famille nombreuse, votre salle pourrait vous coûter moins cher, vous n’avez pas besoin de faire la danse du soleil 15 jours avant la date fatidique parce que « ce serait tellement plus sympa de pouvoir faire le cocktail dans le jardin », bref, il y a pas mal d’avantages à ne pas faire comme tout le monde entre juin et septembre !
Mais soyons honnêtes, il y a aussi quelques inconvénients, l’un d’eux étant que vous devrez adapter votre tenue à la saison et par conséquent éliminer tout ce qui, dans les collections de chaussures de mariage, n’est pas compatible avec de faibles températures.
Zut alors, c’est dommage, elles sont jolies toutes ces chaussures à bouts ouverts ! Eh oui mais qu’elles font froid aux pieds !!
Ne soyez pas triste, nos collections regorgent de jolis souliers fermés !
Car on privilégiera bien sûr à partir du mois d’octobre et jusqu’au mois d’avril ce type de modèles. Certes en avril et octobre il peut faire beau et doux mais d’une part ce n’est pas sûr et d’autre part il peut aussi pleuvoir. Dès lors il serait plus prudent de miser sur du fermé. Et puis si jamais vous devez mettre un collant ou des bas, ce sera quand même plus joli avec des chaussures à bout fermé, avouez !
Mais l’avantage c’est que ni vu ni connu vous pouvez mettre une semelle qui tient chaud à l’intérieur !
Pour celles qui se marient entre décembre et février et qui sont certaines d’avoir des températures très basses, il existe également d’adorables petites bottines de mariée qui vous assurent d’avoir bien chaud au pied (et dans celles-là, même une petite chaussette passera inaperçue !)
Voilà de quoi réchauffer nos pauvres pieds de mariées tout en restant hyper féminines et élégante, ce n’est pas le bonheur, ça ?