La tradition veut que le couple nouvellement uni ouvre le bal. Même si vous appréciez la musique contemporaine et aimez danser en discothèque, vous voudrez peut-être, pour l’occasion, vous risquer à l’une des traditionnelles danses de salon. N’oubliez pas que vous aurez tous les yeux fixés sur vous. Certaines robes sont tout simplement parfaites pour exécuter les pas de danse. Petit aperçu.
La valse : pour les coeurs romantiques
La valse est indéniablement la plus romantique des danses classiques. Il en existe plusieurs types, plus ou moins rapides, mais toutes se caractérisent par le même rythme : la mesure 3/4. Assez facile à apprendre, elle se danse idéalement avec une robe princesse.
Pourquoi, direz-vous ? Tout simplement parce que vous donnerez l’impression de glisser sur la piste de danse et que même si votre mouvement ou vos pas n’étaient pas absolument parfaits, l’ampleur et le mouvement de la large jupe masqueraient ces défauts.
Avouez, d’ailleurs, que vous auriez envie de valser avec le prince charmant comme Cendrillon dans le dessin animé de Disney ! Si cette image vous fait pâlir d’envie, c’est que la robe princesse est faite pour vous. Instant Précieux vous en propose une large gamme et vous trouverez forcément sur notre site le modèle qui vous conviendra.
Le tango : passion latino-américaine
Le tango est réputé pour être la plus sensuelle des danses. Mais attention au choix de la robe : vous aurez à effectuer des mouvements amples. Robe princesse ou fourreau à éviter impérativement.
Heureusement, pour toutes les futures mariées qui ne voudraient pas se priver d’une cérémonie en grande pompe, avec superbe robe princesse, Instant Précieux propose désormais une gamme de robes de soirée, en particulier des modèles courts, où vous serez très à l’aise pour risquer des pas de tango. Par exemple la robe Kylie nous semble idéale. De toute manière, pour le tango, l’essentiel, ce sont les chaussures à talons hauts : pourquoi ne pas jeter un oeil à notre collection d’escarpins de soirée ?
Et les modèles sirène et fourreau ?
Parcourez quelques blogs, vous y rencontrerez de futures mariées qui ont été séduites par une robe fourreau. Mais la date du grand jour arrivant, elles se demandent si elles vont pouvoir danser. On vous le dit tout de suite : ce type de crainte est absurde. Si vous avez des doutes, regardez la robe fourreau de Rita Hayworth dans Gilda, où l’actrice incarne l’archétype de la femme fatale. Si vous n’osez pas danser à votre mariage comme Gilda? Alros, pourquoi pas un slow ?