Si vous cherchez un style de robe moulante, qui met en valeur les formes et la ligne, votre choix a de fortes chances de se porter sur une robe de mariée fourreau. Ce modèle très près du corps est à la fois sensuel et tendance : une robe pour toutes celles qui sont sûres d’elles et de leur beauté. Evidemment, rien ne vous empêche d’opter pour une variante de la robe fourreau, à savoir une robe de mariée sirène.
Des modèles résolument glamour : robes sirène et robes fourreau
La coupe étroite et moulante de la robe de mariage fourreau met en valeur la morphologie. Elle est telle que vous imaginez une robe de soirée : mais c’est aussi la robe des grands jours, qui dévoile sans compter les atouts de la féminité. La jupe moulée se conçoit ici comme un prolongement direct du bustier. On obtient ainsi un effet d’allongement des formes et une robe de mariée qui sublime la silhouette.
On considère souvent la robe de mariage sirène comme une sorte de « petite soeur » de la robe de mariée fourreau. Très originale et créative, elle se distingue par sa jupe tout d’abord moulante, qui s’évase à partir des genoux, à la manière de la queue d’une sirène. Comme la robe fourreau, elle joue sur un effet de galbe au niveau des hanches, mais la forme particulière de la jupe lui confère un attrait supplémentaire.
Découvrez la robe de mariée sirène 2012 et les charmes de la robe fourreau
Pour vous permettre de vous faire une idée des robes fourreau, nous avons sélectionné à votre intention plusieurs modèles pour un mariage tout en beauté. N’hésitez pas à opter pour une robe de mariée sirène 2012 ou 2013 !
La robe de mariée Claire nous a immédiatement attirés. Sa longue jupe moulante est d’une grande sobriété, qui souligne la perfection des formes. Le coloris ivoire lui confère par ailleurs des reflets chatoyants du plus bel effet. Un contraste vraiment intéressant de textures et de formes est obtenu par les plissés en organza du bustier, qui se poursuivent jusqu’aux hanches. Perles et paillettes contribuent à attirer le regard et à faire de cette robe de mariée une vraie réussite.
Le modèle Maud est une robe de mariée fourreau qui tire son originalité de sa taille Empire rehaussée et très seyante, soulignée par des broderies à fleurs sous la poitrine. La forme moulante de la jupe est magnifiée par une traîne, pour faire de ce modèle une robe de mariée vraiment séduisante et féminine. Le modèle Emily profite quant à lui d’un joli bustier coeur en plissé d’organza, avec délicates broderies et paillettes.
D’autres robes sont consultables sur notre catalogue de robes de mariée !