Une tenue élégante, confortable et modulable à souhait, c’est ce que promet le boléro. Petit gilet de tissu souple ou veste ajustée selon le cas et l’envie des créateurs de mode, le boléro est l’accessoire indispensable des mariés dans le vent. Avant de craquer sur cette pièce d’habillement, vous aimerez peut-être en savoir plus sur son histoire : c’est ce que nous vous proposons, et bien davantage.
Le boléro : un petit gilet vraiment polyvalent
Si vous allez vous marier bientôt et que vous réfléchissez à votre tenue pour le grand jour, faites-vous plaisir : jetez un oeil aux multiples possibilités qu’offre le boléro. Vous pensez peut-être qu’une robe de mariée bien choisie se suffit à elle-même. C’est en grande partie exact. Aujourd’hui, les créateurs de mode nous gâtent avec de superbes modèles, que vous vouliez sortir le grand jeu avec une robe princesse ou fourreau, ou que vous préfériez la simplicité d’une robe courte. Mais reconnaissez qu’il est des moments où l’on regretterait presque son décolleté ou son bustier découpé. C’est à ce moment que vous vous en voudrez de n’avoir pas été prudente. Un coup de vent ? Vous pouvez draper une étole, mais un boléro sera aussi vite enfilé. Vous trouverez de nombreux conseils utiles sur la manière de le choisir ici. Dès lors, plus de crainte à avoir : vous n’aurez pas froid aux épaules. Vous pourrez aussi varier votre tenue et votre allure, en complétant selon l’envie du moment votre robe de mariée.
Le boléro à la mode « mariage »
Nous avons découvert dernièrement les boléros d’hiver, en imitation fourrure. De quoi se sentir bien au chaud. Ce n’est pas la saison ? Vous craquerez pour un boléro en fine dentelle ou encore pour un modèle en satin. Nous avouerons notre préférence pour les boléros en ivoire ou blanc. Pensez également qu’un boléro noir (la teinte évoque un je ne sais quoi d’espagnol, qui rappelle les origines de ce petit gilet) se porte aussi sur une robe de cocktail ou de soirée et que vous allez pouvoir le conserver longtemps. N’hésitez pas à jouer des formes, des harmonies, comme des contrastes. Le boléro, en tant que veste courte, dégage la taille, qu’il met en valeur. Avec une robe à jupe large, en particulier une robe courte, il ferait presque tailleur et devient l’accessoire parfait pour un mariage à la ville. Toutes les élégantes stylées apprécieront.
Le boléro : pas que pour les femmes
Dans la tradition espagnole, le boléro est porté par les hommes, qui remplace ainsi la partie haute du costume. Plus ajusté qu’une veste classique, dégageant en partie la taille et surtout les hanches, le boléro masculin a tout pour plaire et donne à la tenue du marié une touche indéniable d’élégance. Pour votre mariage, vous choisirez une couleur sobre. Vous pourrez aussi le porter par-dessus un petit gilet sans manches boutonné : effet rétro garanti ! Vous l’aurez compris, on adopte sans hésiter le boléro de mariage. C’est l’accessoire tendance, qui saura conférer à votre tenue la touche personnelle que vous recherchez pour vous démarquer du traditionnel costume à veston.