Une taille parfaite pour votre robe ?
Toutes les femmes le savent : avoir des vêtements dont la taille convient parfaitement est vraiment une entreprise ardue. Et c’est vrai que l’on achète ses vêtements en boutique ou en ligne ou par correspondance. Tailles pas toujours fiables ou variables selon la coupe, nous avons toutes du mal à trouver. Cela tient en grande partie à ce que les vêtements sont réalisés à partir de tailles mannequins : or nous n’avons pas toutes, avous-le, des mensurations de top model. Encore moins des mensurations standardisées. Ce qui est vrai de vos vêtements de tous les jours l’est aussi de votre robe de mariée, à la différence que vous aimeriez que cette dernière soit tout simplement parfaite.
Le guide d’Instant Précieux
Les problèmes, vous le savez, se posent surtout avec les hauts : bustier et boléro, par conséquent, pour la tenue de mariée. Pour les jupes et les jupons, c’est plus facile, à part peut-être pour les robes fourreau. Ces dernières sont d’une séduction certaine, mais attention à choisir la bonne taille autour des hanches !
Sur Instant Précieux, nous vous fournissons un guide des tailles pour les robes de mariée. Avec des modèles proposés de la taille 34 à la taille 52, c’est certain, vous allez pouvoir trouver celui qu’il vous faut. Un conseil : vos mensurations peuvent ne pas correspondre toutes à la même taille (c’est beaucoup plus fréquent qu’on ne croit). Pas de panique ! Pensez avant tout aux dimensions du bustier, qui doit être bien ajusté, et à la taille, qui ne doit pas gêner ; la jupe se retouche plus facilement.
Les bustiers à lacer
Sur Instant Précieux, nous avons choisi principalement des robes de mariage qui disposent de bustiers à lacer dans le dos. Réalisé de manière très esthétique, ce laçage contribue non seulement à la séduction de la robe, mais aussi à son parfait ajustement.
En plus, comme vous allez acheter votre robe à l’avance, pas besoin de l’échanger si vous prenez – ou perdez – un ou deux kilos avant le mariage !
Une jupe un peu trop longue n’est pas forcément un problème. Le seul risque est de vous prendre les pieds et de glisser. Faites donc quelques essais. Si c’est vraiment trop long, sachez qu’il existe des services professionnels de retouches. Si vous voulez le faire vous-même, c’est plutôt facile : coupez à la bonne longueur et faites un ourlet invisible. C’est un point simple, que vous apprendrez vite. Attention, fixez bien l’ourlet : il a tendance à s’ouvrir si on marche dessus !