Vous ne savez pas quelle matière, quel tissu choisir pour votre robe de mariée ? Dentelle, satin, taffetas, organza, crêpe, tulle…
Ne vous en faites pas, nous vous avons préparé une petite liste qui vous permettra de faire votre choix en toute simplicité.
Au delà de leur forme et de leur style, les robes de mariées sont composées de tissus différents, ayant chacun des particularités, au toucher ou à la vue. Le choix de la matière modifie considérablement le confort et l’aspect, notamment la tenue et le tombé, de la robe.
Le Satin
Doux et fluide, le satin a un aspect très brillant et renvoie la lumière. Il est très agréable au toucher. Associé à une coupe près du corps, comme les robes Fourreau ou Sirène, il épousera parfaitement les courbes de votre silhouette.
L’Organza
L’Organza est un voile léger et satiné, reconnu pour sa noblesse. Sa matière lui confère un gonflant incomparable et sa transparence offre des teintes très délicates. Il sera parfait pour une allure tout en légèreté.
Le Taffetas
Le taffetas est un tissu précieux, légèrement brillant, épais, doux, sec et bruissant au toucher. Il permet des drapés graphiques et des robes au tombé impeccable.
Le Tulle
Très tendance, le tulle est un voile transparent, mat et très volumineux. Remis au goût du jour par les créateurs, il est souvent utilisé pour des robes princesse ou pour les crinolines. Il permet une sensation de légèreté et un style vaporeux sublime.
La Dentelle
La Dentelle est un tissus mat, sans trame ni chaîne très ajourée. Elle ajoute un côté chic et romantique aux robes de mariées. La dentelle est souvent synonyme de soucis du détail et d’élégance, avec une touche de nostalgie. La dentelle pourra être agrémentée de perles ou de brillants pour ajouter une touche d’éclat.
Le Crêpe
Le Crêpe est un tissu à l’aspect légèrement ondulé très souple, fluide même, que l’on peut utiliser lorsque l’on souhaite donner de la matière aux drapés ou comme pour le satin, pour épouser les courbes d’un corps.