On pourrait penser un peu vite que seule compte la robe de mariée pour être en beauté. En fait, il n’en est rien et il faut choisir avec presque autant de soin ce que l’on va porter en-dessous.
L’indispensable jupon
En complément de votre robe de mariée, nous avons sélectionné pour vous, sur Instant Précieux, une large gamme de jupons. La mode actuelle a fait de cet élément de lingerie féminine très en vogue par le passé un accessoire que l’on peut parfaitement porter à la place d’une jupe.
Rien de tel, bien évidemment, pour le mariage, où le jupon retrouve sa fonction traditionnelle, ou plutôt ses différentes fonctions. La principale consiste à assurer la tenue et le volume de la robe.
Il existe des jupons à plusieurs cerceaux et volants pour les grandes jupes des robes princesse. Mais même si vous avez choisi une robe empire, vous apprécierez de porter un jupon. Certains sont doublés pour vous offrir un maximum de douceur et de confort : pas de risque que la jupe de votre robe frotte !
La lingerie : la question du soutien-gorge
Posez-vous avant tout la question du soutien-gorge. Les robes à bustier peuvent traditionnellement se porter sans, dans la mesure où un bustier bien ajusté a pour fonction de maintenir la poitrine. La plupart de nos robes à bustier ont un laçage au dos qui permet un ajustage parfait.
Ne nous y trompons pas, cependant : aujourd’hui, les femmes apprécient de porter un soutien-gorge et vous n’avez aucune raison, le jour de votre mariage, de vouloir renoncer à un confort auquel vous êtes habituée. Essayez votre soutien-gorge habituel et jugez de son effet sous votre robe de mariage.
Pour toutes celles qui ont flashé sur un bustier décolleté, sans bretelles, il vous faudra un modèle de soutien-gorge adapté, par exemple à bretelles amovibles, ou encore à bretelles transparentes et invisibles, comme on en fait précisément pour ce type de décolletés.
Optez pour le confort
Vous devriez choisir votre lingerie de mariage et tout ce que vous allez porter sous votre robe de mariée selon deux principes : premier impératif, le confort absolu. Et le second ? Que rien ne se voie ou ne marque sous la robe. Vous oublierez les lingeries ouvragées qui font les délices de la nuit de noces pour les remplacer par des modèles techniques. La lingerie en microfibres fait merveille, elle permet d’éviter les coutures, forcément disgracieuses sous une robe ajustée. Mais surtout, ce sont des fibres respirantes et très souples, que vous ne sentirez pas. Une culotte taille basse s’impose si vous avez opté pour une robe à dos nu. Pour un meilleur maintien, une impression totale de sécurité et un effet très esthétique, de plus en plus de futures mariées optent par ailleurs pour une gaine.