A la découverte des ballerines
Peu de chaussures connaissent autant de succès que les ballerines. Cette petite chaussure fermée, à bouts ronds et semelles plates, est née dans les années 30, sous la forme de chaussons de danse optimisés et plus confortables. Le danseur étoile Roland Petit leur donne, une quinzaine d’années plus tard, leurs lettres de noblesse : les ballerines entrent dans la légende !
Dans les années 50, la ballerine se métamorphose en chaussure de ville, féminine par excellence. Des stars comme Brigitte Bardot ou Audrey Hepburn font des ballerines de véritables icônes de la mode. Confortables, esthétiques et stylées, ces petites chaussures ont tout pour séduire. Depuis leurs premiers pas, elles ont fait bien du chemin, en devenant par exemple bicolores sous la griffe de Coco Chanel. Cette chaussure indémodable se décline aujourd’hui en de nombreux modèles, du plus sophistiqué au plus sobre. Indémodable, elle se devait de conquérir aussi le petit monde des chaussures de mariée.
Affichez votre style en portant des ballerines
Si vous avez choisi votre robe de mariée mais que vous hésitez encore sur les chaussures, pourquoi ne pas craquer sur une paire de ballerines ? Cette chaussure confortable est aussi très féminine. Porter des ballerines de mariage, c’est avant tout vouloir affirmer son style – parce que l’on est sûre de soi et que l’on veut le montrer ! En toute simplicité et avec élégance.
Sur Instant Précieux, nous avons choisi pour vous plusieurs modèles de ballerines, de façon à ce que vous ayez la possibilité d’harmoniser vos chaussures à votre robe de mariée. Les ballerines en satin de soie Cutie sont plates, classiques et ultra confortables. Très sobre, c’est la ballerine par excellence, indémodable et féminine. Les mariées qui préfèrent la sophistication choisiront notre modèle Erin : elle est toute en dentelle transparente et d’une grande délicatesse. En satin et entièrement molletonnées pour le confort, les ballerines Louise sont de vraies chaussures de danseuses, qui vous donneront une démarche élégante et aérienne.
Combiner robe et ballerines
Combiner les chaussures et sa robe de mariée est tout un art. Les ballerines sont parfaites avec une robe courte, sobre, pour une mariée moderne qui cultive une féminité stylée. Mais comme les tendances de la robe de mariage 2013 sont au look rétro et aux références aux années 50, période où la ballerine devient la chaussure mythique des stars, on pourra aussi porter ce type de chaussures plates et confortables avec une robe fourreau ou sirène. Pour être fifties jusqu’au bout des orteils !