Il y a de nombreuses raisons de ne pas aimer les talons hauts, notamment pour un mariage : en particulier parce que l’on craint d’avoir mal aux pieds, ou encore au dos. Mais les motifs esthétiques jouent également : si vous êtes grande, vous n’avez pas forcément envie de vous jucher sur des talons aiguille. Sans parler des problèmes d’équilibre et des risques pour la cheville ! Bref, si vous n’aimez pas les talons hauts pour une ou plusieurs de ces excellentes raisons, ne vous en faites pas, ce n’est pas une obligation, même avec une robe de mariée !
J’adopte des chaussures de mariage plates, sans complexe
La solution, ce sont les chaussures plates. On les adopte sans aucun complexe, mais aussi sans aucun regret. A d’autres, le mal de dos et la fatigue ! Les talons de 8 cm et davantage, ce n’est pas pour vous. Définitivement pas. Rassurez-vous : vous n’en serez pas moins séduisante pour votre mariage. Et cela pour deux excellentes raisons : tout d’abord parce qu’il vous suffit de porter une jupe vraiment longue pour que personne ne voie la différence. Mais aussi parce qu’il existe aujourd’hui de superbes chaussures plates spécialement faites pour les mariées élégantes. A vous de dénicher les plus belles !
Les chaussures plates ou petit talon sont aussi ravissantes !
Alors chaussures plates – ou presque plates (stylées avec un petit talon) ? A votre convenance, en fait. Car il y a bien plusieurs solutions à votre petit problème !
Il y a tout d’abord les ballerines : à privilégier évidemment si vous voulez une semelle vraiment plate. Ces modèles inspirés des chaussons des danseuses de ballet sont vraiment très confortables : bouts arrondis, tige toute douce, pas de talons, et une chaussure qui s’enfile tout simplement. En satin, dentelle ou encore avec des brillants, vous n’avez que l’embarras du choix !
Mais il n’y a pas que les ballerines…
Entre les ballerines et les escarpins à talons vertigineux, il y a bien évidemment une autre solution. Vous pourriez donc être tentée par des chaussures de mariage à petits talons !
Mais c’est quoi en fait un « petit talon » ? Comme son nom l’indique, vous ne vous retrouverez surélevée que de très peu : entre 2,5 cm et 5 cm, en moyenne, selon les modèles.
Les Fern en dentelle comptent parmi les chaussures les plus stables, avec leur talon carré de moins de 3 cm qui offre une excellente assise. Vous pouvez aussi opter pour des talons et des bouts pointus, comme pour les April, ou encore choisir des chaussures à bout ouvert, comme les Protea. Enfin, pourquoi pas des chaussures à semelle compensée, qui offrent bien plus de tenue que les talons aiguille et permettent une hauteur plus importante sans problème d’équilibre ?
Comme vous aimez les chaussures plates, vous appréciez sans doute votre confort ! Bonne nouvelle, celles qui cherchent des chaussures extrême confort ou spéciales pieds larges ne seront pas du reste !