Si la robe de mariée constitue bien évidemment l’essentiel de la tenue pour le grand jour, le choix du voile de mariée ne doit pas être négligé. Saviez-vous que depuis l’Antiquité, le voile est étroitement associé au mariage, dont il est l’un des symboles les plus forts ? Il n’est donc pas surprenant que la plupart des futures mariées ne veuillent pas renoncer à cet accessoire emblématique, élégant et résolument féminin.
Pourquoi un voile ?
Le voile contemporain dévoile autant qu’il orne. Sa fonction n’est pas de dissimuler, mais bien de compléter. Instant Précieux vous conseille le choix d’un voile que l’on harmonise avec la robe, pour plus d’élégance, de délicatesse et de solennité. Osez pour votre mariage l’accessoire des princesses d’autrefois, mais choisissez-le au goût du jour !
Votre tenue de mariage gagnera en romantisme, surtout si vous optez pour la dentelle. Essayez par exemple notre modèle Béa, un voile superbe en tulle, bordé de dentelle et disponible en ivoire.
Pour un voile léger, transparent, aux effets aériens, nous vous conseillons le voile simple en tulle. Le modèle Alissa est vaporeux et délicatement parsemé de petites fleurs,
… tandis que le voile de mariage Raindrop de Rainbow Club séduit d’emblée par ses lignes pures et ses longueurs.
Effets, longueur et fixation
On le voit, les mariées d’aujourd’hui ont à leur disposition un large choix de voiles très différents. Vous trouverez forcément celui qui vous convient parmi les nombreux modèles que vous propose Instant Précieux ! Vous pourrez, en particulier, jouer sur la longueur. Les voiles de mariée longs sont parfaits pour compléter une robe majestueuse, comme les modèles princesse ou empire. On considère généralement que le voile peut être de 20 à 30 cm plus long que la robe, de manière à esquisser un effet de traîne élégante, tout en restant bien proportionné et facile à porter. Voyez par exemple notre modèle Flame en tulle italien.
Les voiles plus courts induisent un effet plus contemporain et moderne. Nous vous les conseillons par ailleurs si vous êtes plutôt de petite taille, vous éviterez de tasser votre silhouette. Ils se portent idéalement avec une robe de mariage courte, mais vous les apprécierez aussi avec nos modèles longs. Voyez par exemple la superbe cascade du voile Cristobal !
Enfin, n’oubliez pas les effets variés que l’on peut obtenir grâce aux fixations du voile : dégagé sur l’arrière et retenu par un peigne, associé à une tiare ou fixé par des pinces à cheveux, il est le complément idéal de la coiffure !