Les escarpins, élégantes chaussures à talons hauts qui allongent la silhouette et subliment la démarche, sont tout indiqués pour le grand jour : il n’est donc pas surprenant que les escarpins de mariée ivoire ou les escarpins de mariée blancs soient les chaussures de mariage les plus vendues.
Les escarpins de mariée fermés
L’escarpin de forme classique est décolleté, mais fermé sur le devant et généralement l’arrière de la chaussure. Il tire son élégance de la hauteur de ses talons (au moins 7 cm) et de ses éléments d’ornementation, qui font de certains escarpins de mariage de véritables bijoux. L’escarpin se porte idéalement avec une robe longue : dans ce cas, il contribue à allonger la silhouette ; mais il fait aussi grand effet avec une robe de mariage courte, à laquelle il ajoute une touche glamour et sophistiquée.
Des stylistes de la marque Pink, nous avons beaucoup aimé les escarpins de mariée blancs Honey. Ces chaussures en satin ont un haut talon de 9 cm, très élégant, et un bout pointu. Ce sont les escarpins de mariée fermés tels qu’on se les imagine. Leur originalité provient des plis délicats à l’avant de la chaussure et de la décoration par boucle de strass, qui attire le regard.
Les chaussures de mariage Valéria ont un talon plus sage de 7,3 cm, mais se distinguent par leur design « vintage » et leur conception à l’ancienne. Ces escarpins de mariée ivoire sont décorées de broderies, en particulier une superbe fleur de tulle rehaussée de perles et de motifs de cristal.
Escarpins de mariage: on varie les styles !
Au moins aussi extravagants , les escarpins de mariage en satin de coloris ivoire ou blanc Sarah sont à réserver, avec leurs 11 cm de talons, à toutes celles qui sont parfaitement sûres d’elles-mêmes. Elles sont ouvertes sur l’avant et recouvertes de strass sur toute leur surface.
Assez semblable, quoique plus découpée, le modèle Marylin est en satin d’ivoire et composé d’une superbe applique de cristal et de perles sur la bride avant.
La marque Pink propose quant à elle plusieurs délicieux modèles d’ escarpins de mariée à brides. Quelle que soit la hauteur du talon, on est ainsi plus assuré de la tenue de la chaussure et les pieds se fatiguent moins. Les chaussures Ballet sont d’une admirable sobriété et conviendront, par leur coupe, aux pieds larges.
La version Mimosa compense ses 12 cm de talons, vraiment impressionnants, par une semelle avant à plateau, façon cothurne.
Mais le modèle d’escarpins de mariée à brides auquel va clairement notre préférence est la chaussure Violet, entièrement en dentelle, avec une bride nouée : la vraie chaussure romantique, dont vous avez toujours rêvé !