Vous avez choisi votre robe de mariage ? N’oubliez pas les chaussures : c’est au moins aussi important. La plupart des futures mariées rêvent d’escarpins et de talons hauts. Mais si vous n’êtes pas très à l’aise dans ce type de chaussures, ou si vous êtes de grande taille, les chaussures de mariée petits talons sont faites pour vous. Nous avons sélectionné à votre intention des modèles vraiment séduisants, avec des talons bien plus sécurisants.
Une question de talons
Les talons hauts des escarpins (au-delà de 5,5 cm et jusqu’à plus de 10 cm) contribuent à allonger la silhouette et sont du plus bel effet sous une robe longue, mais aussi pour affiner les lignes des jambes avec une robe courte. Cela dit, les talons très hauts mettent les pieds à rude épreuve et peuvent se révéler épuisants pour le dos : avouez qu’il serait dommage de gâcher le plus beau jour de votre vie !
Conscients du problème, les stylistes ont créé des chaussures de mariée petit talon (autour de 4 ou 5 cm, généralement) qui sont bien plus confortables, sans que vous deviez pour autant renoncer à l’élégance. On trouve même des chaussures de mariée sans talon, de type ballerines, qui s’harmonisent idéalement avec la plupart des robes, les modèles Princesse, mais aussi les robes Empire ou les robes Sirène.
Pensez à consulter les modèles de chaussures de mariée petits talons 2013 : nous avons été particulièrement séduits par certains d’entre eux, que nous vous présenterons ci-dessous.
Les chaussures de mariée petits talons : une incontestable élégance
Les stylistes de la marque Belle ont joué pour leurs modèles de chaussures de mariée petits talons 2013 sur les effets de drapés et les plis très féminins. Les chaussures de mariée Firestone sont réalisées en soie, avec une doublure intérieure en cuir. Elles sont fermées à l’avant et maintiennent bien le pied. L’arrière est fixé par bride. Ces chaussures à talons de 4,5 cm suffisent à allonger la silhouette et n’ont rien à envier aux escarpins. Elles sont très élégantes grâce à leur effet de plissé, avec broche de cristal et perles. Des coussinets intérieurs de confort vous donneront l’impression de marcher sur des nuages.
Pour celles qui préfèrent la version « ballerines » ou chaussures de mariée sans talon, les mêmes stylistes ont créé le modèle Limestone, qui présente le même effet drapé très élégant sur l’avant du pied. Vous profiterez toujours du confort des coussinets intérieurs, mais aussi de l’excellente assise de la semelle ultra plate.
Les créateurs de la marque Pink ont quant à eux dessiné de très beaux modèles blancs, comme la chaussure Cinnamon, avec des talons moyens de 5,5 cm, encore très confortables, ou la chaussure Beauty, avec un petit talon de 3 cm.