Les futures mariées accordent toujours un soin particulier au choix de leur robe et c’est bien normal : pour cet instant précieux, qui ne voudrait être la plus belle ? Mais n’oubliez pas de bien choisir vos chaussures de mariée ! Vous allez passer une longue journée, elles doivent donc être à la fois superbes, pour donner la dernière touche à votre tenue de mariage, mais aussi confortables.
Chaussures de mariée 2013 : tout pour être vraiment en beauté !
Avouons-le : pour le grand jour, on préfère ne pas ressembler aux autres. C’est le moment de se mettre en valeur. Des chaussures de mariée originales constituent une bonne solution pour se distinguer. Il suffit parfois de peu : un accord particulier entre la robe de mariée et ses escarpins, un jeu de teintes ou de formes, mais aussi un détail qui accroche le regard, comme une boucle décorée de strass ou d’un brillant, ou un élégant plissé.
Nous avons rassemblé pour vous des chaussures de mariée originales, à choisir parmi les modèles phares de l’année. Les chaussures de mariée 2013 font la part belle à la tradition, avec des coloris blanc ou ivoire coordonnés aux teintes des robes de mariage tendance, mais aussi à l’originalité, grâce à leurs formes et leurs décorations.
Le choix de la forme : escarpin, sandale ou ballerine ?
Si les chaussures de mariée les plus achetées sont les escarpins, d’autres formes de chaussures connaissent aussi un succès croissant : ce sont par exemple les ballerines, ces élégantes chaussures de mariée ivoire ou blanche, à semelle plate, très confortables, ou encore, pour la belle saison, les sandales de mariage et les nu-pieds.
En somme, si l’on souhaite s’inscrire dans une tradition, on cherche aussi à innover et c’est ce qu’on pleinement compris les stylistes qui proposent des modèles créatifs, élégants et pratiques, qui sauront répondre aux exigences de la femme moderne, qu’elle soit plutôt sophistiquée ou amatrice de naturel.
Zoom sur quelques modèles de chaussures de mariée blanches ou ivoire
Les stylistes de la marque Pink ont par exemple conçu le modèle Cathy, des chaussures de mariée ivoire de type escarpins, à talons hauts de 8,5 cm, entièrement recouvertes de dentelle. Leur élégance provient autant de la délicatesse de leur matière que de leur forme classique et épurée.
A l’inverse, les chaussures de mariage Flo sont des escarpins ouverts sur le devant, qui séduiront toutes les extravagantes. En dentelle ivoire, avec des semelles partiellement compensées, les chaussures Flo se distinguent par leur fleur majestueuse en dentelle fixée sur la bride avant, avec incrustation de perles.
Pour une élégance romantique, pourquoi ne choisiriez-vous pas une ballerine entièrement en dentelle, comme la chaussure de mariée Erin ? Cette chaussure confortable, à talon plat, est presque transparente et se confondra avec le tulle de votre jupe.
Pour plus de choix, consultez notre catalogue en ligne de chaussures de mariage !