Un mariage, on le sait même si on ne l’a pas encore connu soi-même, est un moment très important dans la vie d’un couple. Vous, en tant qu’invité à cet heureux événement, chercherez la meilleure façon de prouver aux élus de l’amour que vous partagez leur bonheur.
Et cette tâche est parfois un défi, surtout si vous souhaitez marquer durablement l’esprit du couple. On est souvent tenté d’offrir de belles bouteilles à déboucher pour marquer les grands événements, mais on ne sait jamais lesquelles choisir ! Prenez-le problème à l’envers, et faites plutôt le choix de former les marier avec un cours d’oenologie.
Jouez à fond la carte de l’originalité !
Quel est l’intérêt d’offrir un cours d’œnologie en cadeau ? Il se trouve que contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’idée n’est absolument saugrenue. En fait, la dégustation de vin est une activité de plus en plus prisée des couples comme nous l’indique l’équipe de Prodégustation, leader des cours d’oenologie en France.
En effet, offrir un cadeau met en toute circonstance face à un grand défi, celui de trouver un présent exceptionnel, quelque chose qui sorte des sentiers battus. C’est justement là que réside tout l’intérêt d’un cours d’œnologie. Vous conviendrez avec nous qu’il est difficile de faire plus original n’est-ce pas ?
Et tant qu’à offrir des cours d’oenologie aux jeunes mariés, autant le faire avec des vins de bonne qualité ! On entend souvent dire que « plus le vin est vieux, mieux il est » : mais la réalité est plus complexe que cela est c’est pourquoi il est utile de comprendre tous les éléments qui influent sur le goût et la qualité du vin.
Il y a effectivement le millésime inscrit sur la bouteille qui vous donnera la date de mise en bouteille du vin, et qui vous permettra de marquer des points si vous arrivez à mettre la main sur des bouteilles de vins dont les millésimes sont des chiffres qui ont un sens pour les mariés.
Par exemple, vous pouvez choisir les millésimes des bouteilles à déguster pendant les cours d’œnologie en fonction de leurs années respectives de naissance, en fonction de l’année à laquelle ils se sont rencontrés si vous la connaissez, ou en fonction d’une année lourde de sens et de souvenir pour le couple. Vous aurez à tous les coups réussi le pari de rendre ce moment mémorable.
L’œnologie, ce cadeau si divertissant !
En plus d’être original comme cadeau, le cours d’œnologie comporte un florilège d’autres avantages que ne manqueront sans doute pas d’apprécier les nouveaux époux :
• Se régaler tout en apprenant : Ce premier avantage est comme vous vous en doutez, loin d’être le plus désagréable. Dans le cas précis de l’œnologie, la leçon rime avec une certaine délectation. Le moment sera d’autant plus apprécié si le cours est programmé durant leur lune de miel !
• Passer un bon moment à deux : Il est de notoriété publique qu’après le mariage, les nouveaux époux préfèrent rester dans leur bulle. A défaut de favoriser un florilège de papouilles, le cours d’œnologie sera pour eux l’occasion de passer un bon moment à deux. Il ne fait donc guère de doutes qu’ils apprécieront !