Décolletées et de forme délicieusement arrondies, les ballerines sont des chaussures à semelle plate héritées du monde de la danse classique. C’est dire si ces chaussons de danseuse confortables sont aussi très élégants et synonyme de féminité et de grâce. Nous avons choisi pour vous plusieurs modèles de ballerines de mariée, mais voyons avant tout pourquoi ces chaussures sont tout simplement parfaites pour le grand jour.
Pourquoi choisir des ballerines de mariage ?
De nombreuses futures mariées s’imaginent en escarpins à talons hauts, le modèle de chaussure sans conteste le plus différent qui soit des ballerines de mariée. Il y a pourtant d’excellentes raisons de choisir des ballerines plutôt que des chaussures à talons. En voici quelques unes, auxquelles nous avons pensé en priorité et qui nous paraissent déterminantes.
Les célébrations du mariage, suivies de la séance de photos, du banquet et du bal, constituent autant de moments inoubliables, mais la journée est souvent très longue et met jambes et pieds à rude épreuve : les ballerines ont donc pour elles leur confort unique. Elles sont par ailleurs idéales pour toutes celles qui n’ont pas l’habitude de porter des talons hauts ou encore les mariées de grande taille. Enfin, elles sont vraiment élégantes et s’accordent très bien avec les différents types de robes de mariée.
Ballerines de mariée blanches et ballerines de mariée ivoire
Les chaussures de mariée Cutie sont des ballerines comme on se les imagine. Ultra simples et confortables, elles sont élégantes grâce à leurs formes pures et dépouillées. Ces ballerines de mariée ivoire, à semelle plate, classiques et indémodables, sont réalisées dans un délicat satin de soie et s’harmoniseront à la perfection avec toutes les robes de mariée. Elle séduiront autant avec une robe courbe que sous un jupon en tulle, pour un effet « danseuse » affirmé.
Le modèle Flower, également en satin de soie, constitue une variante des chaussures Cutie. Plus décolletées, elles dégagent par ailleurs les orteils, ce qui en fait le modèle idéal pour l’été : une alternative élégante et féminine aux sandales et aux nu-pieds. La bride avant des ballerines Flower est ornée d’une superbe broche de strass et de perles. Comme les chaussures Cutie, les Flower sont ultra confortables et vous accompagneront jusqu’au bout de la nuit.
Les chaussures Caring sont quant à elles des ballerines de mariage en satin, à la fois classiques, avec leur semelle plate, et très confortables. L’originalité de ce modèle provient des plis réalisés sur les côtés de la chaussure.
On aura soin d’harmoniser la couleur de ses ballerines avec la teinte de la robe : ainsi, avec une robe de mariée blanche, on optera plutôt pour des ballerines de mariée blanches.