Vous êtes un peu perdue dans les différents styles de robes de mariée ? Crinoline, empire, sirène, volants… ces mots ne vous parlent pas ? Nous vous proposons des robes de tous les styles ou presque, rendez-vous vite rubrique robes de mariée.
Nous vous avons préparé un petit récapitulatif à conserver dans vos favoris.
Car une fois que vous aurez flashé pour un style particulier de robe, il vous restera encore à choisir la matière de la robe, le style d’encolure, la longueur de la traîne et les broderies si vous en souhaitez ! Tout un programme dont nous vous reparlerons très bientôt !
Les styles de robes de mariée
Crinoline ou Princesse
Sans doute le style le plus répandu et le plus demandé. C’est LE grand classique en matière de robes de mariée !
Le bustier est ajusté et assez près du corps, puis la robe s’évase vers le bas pour lui donner un look bouffant et volumineux.
Empire
Très confortable, la robe empire est cintrée juste en-dessous de la poitrine, et s’évase progressivement. C’est la robe « passe partout » qui ne gêne pas vos formes éventuelles !
Fourreau
La robe fourreau est vraiment près du corps et moulante ! Très sensuelle et glamour, elle épouse à merveille vos formes, si bien d’ailleurs que vos formes doivent être parfaite, car la moindre « imperfection » sautera aux yeux ! A réserver à celles sûres de leur corps…
Sirène
La « petite soeur » de la robe fourreau. La robe sirène est également moulante et se distingue par son évasement en bas de la robe qui ressemble un peu à une nageoire de sirène. Pour cette robe, corps de sirène exigé !
Volants
Un peu de volume ! Le style volant procure un sentiment de volume et de légèreté au niveau de la jupe. Le tulle, de par son aspect « aéré » est souvent utilisé dans cette coupe de robe.
Courtes
La robe courte est forcément plus décontractée et moins « procédurière ». Et pourtant très élégante.
Amazone
Elle est composée de deux parties. D’une part, la jupe fourreau avec ou sans faux-cul et d’autre part un bustier cintré. Pour un look « à l’ancienne ».
Médiévale
Cette coupe se caractérise par un bustier serré par des lacets et par de longues manches évasées au niveau des mains.