Même si sur Instant Précieux, nous vous proposons de très nombreux modèles de robes pour votre mariage, vous aurez peut-être envie d’imprimer la marque de votre personnalité à votre tenue. Rien de plus facile : jetez avant tout un coup d’oeil à nos accessoires vendus en ligne. Bien sûr, d’autres possibilités de personnaliser sa robe existent, que les futures mariées utilisent surtout lorsqu’elles adaptent pour elles une robe ancienne.
Ajoutez un boléro
On a du mal à le croire, mais vous vous en convaincrez aisément si vous essayez : il suffit d’une étole ou d’un boléro, ce délicieux petit gilet court, pour changer du tout au tout l’apparence de sa tenue de mariage.
Ne dirait-on pas la robe métamorphosée ?
Prenez une robe princesse comme notre modèle Charlène : elle séduit par son bustier coeur sans bretelles. Nouez le châle de mariée Astrid et vous voilà transformée. A moins que vous ne préfériez le boléro manches longues Mila. Boléros, étoles et châles permettent de personnaliser les différents modèles de robes que nous vendons en ligne.
Vous ajouterez une touche personnelle en les fixant avec une broche de votre choix ou en nouant le boléro avec un ruban de dentelle.
Choisissez un voile
Avec ou sans voile, la même robe de mariage n’a pas du tout la même allure.
Le voile, en particulier lorsqu’il est long, ajoute une touche de majesté. Vous pouvez donc au choix souligner le faste d’un modèle princesse en lui ajoutant un long voile qui fera office de traîne, ou au contraire y renoncer, pour arborer une fleur de dentelle dans les cheveux ou un curly orné de brillants.
Vous avez choisi une robe sobre, pour ne pas dire dépouillée ? Un voile en dentelle vous permettra d’ajouter une nuance de romantisme, si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi opter pour un voile très simple, qui soulignera la pureté des formes de votre robe. Dans ce cas, le modèle Verona est exactement ce qu’il vous faut.
A vos aiguilles !
Il vous faudra certainement retoucher votre robe de mariée avant la cérémonie, ne serait-ce que pour ajuster la longueur de la jupe. Si vous ou l’une de vos amies avez un talent de couturière, lancez-vous ! Parmi les effets les plus simples à réaliser figure la ceinture plissée en dentelle, que l’on conçoit à partir d’une bande de dentelle large. Vous pouvez aussi ajouter des brillants. La plupart de nos bustiers vendus en ligne sont ajustés au dos par laçage : n’hésitez pas à en souligner les formes par des appliques. Vous trouvez votre jupe trop simple ? Pas assez large ? Sachez qu’il est possible d’ajouter une épaisseur d’organza ou de tulle, sur tout – ou partie – de la jupe.