Pour votre mariage, choisissez la tradition et optez pour la perfection d’une robe de mariée blanche. Nous vous proposons plusieurs modèles. De coupe « princesse », elles sont féminines et très élégantes, idéales pour le grand jour. Il va pourtant falloir choisir…
Les robes de mariée blanches à jupe évasée
Lorsque l’on choisit la couleur blanche, symbole de pureté, on préfère, le plus souvent, une robe longue et l’on opte pour la robe de mariée par excellence, le modèle « princesse ». Inspirée des robes de bal du XVIIe siècle, la robe « princesse » blanche est tout simplement le modèle dont rêvent la plupart des futures mariées. Pour qu’elle ressemble en tous points à la robe que l’on s’imagine depuis toujours porter pour le grand jour, on optera pour une jupe large et évasée, comme dans les modèles Inaya, Laly et Anaé.
En tulle et dentelle, la robe de mariée blanche Inaya est en tulle et dentelle, avec un bustier droit qui met en valeur la poitrine, et une délicieuse jupe rebrodée, qui lui confère son style délicat et raffiné. Portée avec un voile et, pourquoi pas, une tiare, voici une robe qui souligne la féminité et l’élégance.
La robe Laly n’est pas en reste, avec sa structure en organza et ses appliques de dentelles et cristaux.
La robe Anaé, quant à elle, tire sa séduction de jeux de plissés sophistiqués, travaillés sur le bustier droit tandis que la jupe s’évase en plissés vaporeux à partir des hanches.
Robe de mariée blanche: les autres styles
Les robes Lya et Romy sont également de type « princesse », mais à jupe moins évasée. Cette coupe plus près du corps allonge la silhouette et confère à la mariée l’apparence sculpturale d’une statue antique. On choisira la robe Lya pour son encolure américaine, ses motifs floraux brodés et ses perles de rocaille.
La robe Romy a une encolure en V et une décoration plus dépouillée ; elle tire sa séduction des plissés aux bretelles et sous la poitrine, pour un effet de ceinture.
On appréciera aussi la robe Louisa, en satin blanc. Réalisée selon une coupe « princesse » sage, à peine évasée, ce modèle séduit par un bustier droit, orné de perles et un élégant effet de drapé au niveau de la jupe.
Toutes ces robes de mariée blanches peuvent se porter avec un voile, mais on pourra aussi se contenter d’une tiare ou d’un pic à chignon, qui soulignent la coiffure tout en mettant l’accent sur la perfection de la robe.