Si vous avez prévu de vous marier en été, pourquoi ne pas opter pour des sandales de mariée ou même des nu-pieds ? Choix osé, direz-vous. Mais pourquoi ? Les stylistes ont dessiné de délicieux modèles de sandales de mariage dans lesquels vous serez aussi élégante qu’en escarpins et sans aucun doute bien plus à l’aise !
Les sandales de mariage : des modèles uniques
Il est clair que les sandales de mariée n’ont rien à voir avec les modèles de nu-pieds que l’on porte à la plage ! Il s’agit au contraire de petits bijoux délicats, dessinés pour être en accord avec la solennité de l’occasion. En choisissant parmi les modèles de sandales de mariée 2012 ou 2013 que nous avons sélectionnées pour vous, vous aurez l’assurance d’être en beauté pour le grand jour.
La sandale est traditionnellement une chaussure découpée à brides : ce laçage par brides fines est à la fois élégant et confortable. Il assure par ailleurs une bonne tenue de la chaussure qui vous permet de ne pas craindre le faux pas. Réalisés en satin ou en satin de soie, les modèles de sandales de mariée 2012 et 2013 ajouteront la dernière touche de raffinement à votre tenue de mariage.
Des sandales de mariée pour le grand jour
Nous avons été séduits par un modèle de sandales de Pink, les chaussures de mariée Heaven. Ces sandales se distinguent par leur conception de type ballerine, à semelle plate, très confortable, et leur textile délicat, en satin de soie. Disponibles en coloris ivoire, les chaussures Heaven sont des sandales à la mode antique, très découpées, avec des lanières fines ornées de strass. De quoi attirer le regard et sublimer votre beauté. Elles sont tout simplement superbes et, de plus, très pratiques. L’idéal pour un mariage en été !
Les stylistes de Belle ont créé une sandale façon escarpins, le modèle Bermuda à talons hauts (7,5 cm), qui fera merveille sous une robe de mariée Princesse, tant elles ressemblent à la chaussure de Cendrillon ! Réalisées en soie, avec un intérieur en cuir et des coussinets de confort, ces sandales très tendance sont ouvertes à l’avant et à l’arrière et se fixent grâce à une bride à la cheville qui assure leur maintien. Ces sandales bijoux sont dotées d’une bride avant ornée d’un noeud, rehaussé de brillants.
Encore plus aériennes, les chaussures de mariage Casey sont des sandales aux lanières croisées, dont les brides sont ornées de strass. Avec un talon de 8 cm, elles allongent la silhouette et feront merveille sous une robe longue, mais aussi un jupon court.
Alors, n’hésitez plus pour vos chaussures de mariée : si vous vous mariez à la belle saison et si vous aimez votre confort, optez pour des sandales !